PolitisMondo - Jeu de simulation politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Journaux nationaux

Aller en bas

Journaux nationaux Empty Journaux nationaux

Message par Admin Jeu 5 Déc - 23:03

Journaux nationaux 31oo
Journaux nationaux Vj4u
Exercice la Marine populaire et de l'Aviation populaire


Début des exercices militaires en mer nordique

    • Le Premier Secrétaire a annoncé ce matin la tenue d’un exercice militaire inédit près la mer Nordique. Dans le but de « renforcer l’efficacité de l’armée du peuple et d’établir à terme une capacité opérationnelle d’expansion extérieure rapide ». L’effectif mobilisé est considérable : 3 cuirassé, 15 avions de combat F-37, 2 sous marins dont l’un équipé de missile inter-continentale. Supervisée par le Général en chef Jean Déclas, ce dernier a déclaré « que la puissance et le symbole de l’armée serait aujourd’hui vu par le monde entier, soyens en fier ! ». Il a raison ! Réjouissons nous !

      Alors que les puissances du capital que sont l’Olgerica, les Îles Unis ont, depuis plus de 15 ans monopolisé la force d’intervention militaire, nous pouvons dire dorénavant que nous entrons dans le jeu international. Ces exercices ont eu lieu à plus 8000 nautiques de toutes nations, en aucun ils n’ont eu pour objectif d’exercer une quelconque menace. Notre camarade du bureau des affaires extérieures Valentin Hogeli a rappelé « que cela constitue une simulation de situation de combat, mais pas une préparation au combat ».

      Malgré ces rappels, nous avons appris par voie de presse interposées que le gouvernement de Vincidia condamnait « des exercices belliqueux et provocateurs beaucoup trop près des côtés Séléniennes ». Le Président de la République provençoise a lui « condamner une attitude nous renvoyant aux heures les plus sombres de l’histoire de notre continent ». Face à ces levées de boucliers, notre camarade premier secrétaire a appelé personnellement bon nombres de nations coopératrice pour expliquer ces exercices. Cela a permis de baisser quelques peu la tension.
      Possédant la 3 ème armée du continent, nous nous devons de rester opérationnelles et de sortir d’une attitude neutre nécessaire mais aujourd’hui obsolète.

      Rappelons les déclaration du Camarade hogeli. « L’objectif de notre gouvernement et de notre camarade premier secrétaire est le suivant : développer, constituer des alliances transcontinentales et défendre les intérêts de la nation dans le monde ». Cela marque la fin de l’isolationnisme Saulnelois depuis plus de 50 ans. Première pierre à l’édifice de cette politique, la signature de l’accord Saulnel-Takéïstant sur le pétrole et l’installation de deux bases militaires sur le sol Také. Cette attitude n’a pas manqué de susciter la hausse de tension des voisins Yehudah qui eux sont les alliés indéfectible des Olgericains. (Rapellons que le Yehudah et le Takéïstan se sont affronté durant la guerre des 8 mois)…


Exercice militaire "Mobilité salutaire":

Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 23/11/2019

https://polimondo.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum