PolitisMondo - Jeu de simulation politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Revue de Presse diplomatique

Aller en bas

Revue de Presse diplomatique Empty Revue de Presse diplomatique

Message par Admin Jeu 5 Déc - 11:37

REVUE DE PRESSE DIPLOMATIQUE
Situation du monde le 19 Janvier 2000

Revue de Presse diplomatique 13g2

Le monde entre dans une nouvelle ère, les guerres des années 30 sont terminées, le conflit meurtrier de la Séléné s'est soldé par la victoire de "l'alliance démocrate". Les initiateurs de ce conflit, les membres du pacte de Solonov sont réduis à payer de nombreux dommages de guerre jusqu'en 1950..
Mais au début des années 50 de nouvelles tensions apparaissent, les Etats-Fédéraux superpuissance de l'après guerre ont établis un réseau diplomatique et militaire outre Atlante. Le traité de Fort Davis institue une alliance militaire entre les Etats-Fédéraux, les Castellans, les Provençois et les Îles Unies. Défendant une vision mondialisation, libérale et démocratique du monde ils parviennent à diffuser ses idées...
Face à cet "Liberal-axe", les vestiges de la société communistes tentent de survivre. Les Pays ouest Séléné sont peu à peu devenu des démocraties (avec les 10 révolutions entre 1960 et 1970). Les pays centre Sélénés sont parvenus à maintenir leur régimes; mais en 1974 la superpuissance communiste de Sverdloskie chute et entame la conversion démocratique; en 1996 elle devient l'Union des Républiques de Sverdloskie. Immédiatement après sa "renaissance", le premier président élu démocratiquement déclare "qu'un autre chemin est possible". Ils signent en 1976 le traité des non affiliés avec plus de 13 pays. Objectif : contrer l'hégémonie du liberal axe.
Ces derniers, au début de 1980 connaissent des dissensions, les Îles Unies ont voté le "Protection law" instituant un isolationnisme important, résultat : les troupes du globe des Îles Unies rentrent chez eux, cela force les Etats-Fédéraux a compenser leurs théâtres d'opérations. Malgré ces dissensions, et devant les menaces du monde, ils gardent une union forte.
Mais au milieu des années 80, les puissances du Golfes émergent, l'Arak et l'Arabie deviennent des puissances pétrolières considérables; l'une est aidée par les Etats-Fédéraux, l'autre par les non affiliées. En 1984, la guerre du golfe éclate. La guerre dure plus de 4 ans, les pays alliés prennent soin de ne pas intervenir personnellement de risque de déclencher une guerre ouverte. Mais en 1986, les Etats-Fédéraux voyant la guerre perdue décide d'envoyer l'armée en Arak. Le Sverdloskie fait de même, le 25 Juillet 1986 un affrontement direct entre les deux nation a lieu. La tension monte jusqu'à un risque de guerre nucléaire.. S'en suit une désescalade et un retrait progressif des troupes des deux axes. Le 2 Février 1988, aucun des deux camps ne l'emportent, c'est le statut et une trêve est signée; elle dure jusqu'à aujourd'hui, ce qui fait la zone Arak-Arabie l'endroit le plus militarisé du monde...
Au début des années 90, d'autres puissances émergent l'Union des Républiques Soviétiques du Hunan, la Confédération de Pretorie qui en 1992 entrent dans l'axe dans le "liberal-axe". Mais à la fin des années 90, la mondialisation entraînent une inter-dépendance croissante et un commerce considérable entre tout les pays du monde. Y compris entre les différents axes.
En 1997 abouti la création de la Société du Traité Inter-Continental (STIC),elle est ratifiée par la quasi totalité des pays du monde. Objectif : une déseclade des tensions mondiales et une meilleure coopération inter-état. Ce traité rencontre un succès important. En 1999 abouti la signature de l'abrogation des axes mondiaux (en vigueur depuis les années 50), c'est une nouvelle ère...  

Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 23/11/2019

https://polimondo.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revue de Presse diplomatique Empty Re: Revue de Presse diplomatique

Message par Admin Mar 10 Déc - 11:32

REVUE DE PRESSE DIPLOMATIQUE
Situation du monde le 22 Janvier 2000

Revue de Presse diplomatique P3sf

La situation à la frontière Yehude semble s’être tendue. Hier alors que le peuple Yehude fêtait l’anniversaire de la naissance de l’État sous un soleil fracassant, un chasseur Delzev 3 de …. a survolé la zone vierge dite « zone tampon » décidée en concertation lors la conférence de Galäan du 3 Juillet 1996. Cet avion a immédiatement été suivie par la sécurité aérienne Yehude, cependant conformément aux ordres du Premier Ministre de l’État hébreux, il n’a pas été abattu mais escorté jusqu’à la zone de …. Après cet épisode, le chef du gouvernement a déclaré « cette approche provocatrice de … nous rappelle que la paix que nous souhaitons avec nos voisins est et sera semée d’embûche ; ne perdons pas de vue l’objectif commun que mon prédécesseure a engagé : la désescalade, la discussion et enfin la paix. Je réitère ma volonté de discussion avec le… ». À la suite de cette déclaration le chef de la révolution Mahmoud Abeaïn Saman a indiqué par la voie du porte parole de la révolution « démentir les accusations du chef gouvernemental du Yehude, la République Islamique du … dément toute implication, le survol de la dite répond à un besoin de protection des zones tampons menacée par l’expansionnisme de l’Arak. » Manœuvre habile de Saman, celui ci se sert de l’argument Arakien pour crédibiliser une action hautement provocatrice ayant pour but de réveiller les velléités de la… au sein de la classe politique Hébreux.

Cela n’a pas manqué et le leader du parti fondamentaliste et populaire Benjamin Friedmann s’est fendu sur twitter d’un « appel à la prise de conscience du danger Takeïstanais, il faut répondre et sévir, c’en est trop des courbettes politiques de notre premier ministre, retrouvons notre honneur et protégeons notre peuple. » Ce message semble atteindre sa cible, en effet auprès de la jeunesse électorale du pays, 42 % d’entre eux estime que le premier ministre n’agit pas assez pour la protection de l’intégrité Yehude face aux Risque Takéïstanais.

La partition de…, qui jusque a fonctionné et a été reconnue par la communauté internationale, ne semble plus satisfaire son cœur électoral. Léon Niavellli expert du Moyen Orient analyse ce phénomène. « Le peuple Yehude a connu dans les années 80 une croissance économique importante, il a su pendant la « longue prospérité » se consacrer sur la « détente progressive » ; politique qui fut initiée par l’ancien et l’actuel premier ministre. Mais la crise du pétrole de 1996, le manque de diversification de l’économie Yehude et le retrait des troupes Olgericaine en 1998 pour entamer et prouver la bonne foi des « forces de la détentes » ont considérablement diminuer l’influence de l’État Hébreux dans la région. Les jeunes, qui désormais connaissent le chômage ont le sentiment que… s’attèle plus à discuter avec les Takéïstanais qu’a « défendre les intérêts Yehude » , une vague de repli sur soi semble touché l’État Hébreux.

Rappelons que de 1998 à 1991 un conflit a opposé les deux nations sur fond de religions et de légitimité géographique. Conflit qui fut stopper grâce à la très bonne médiation des Provençois, Castellans et Olgericains.
 

Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 23/11/2019

https://polimondo.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum